Salons virtuels : une alternative aux salons physiques ?


 En remplacement des salons classiques annulés pour la plupart, distributeurs et fournisseurs ont su s’entendre et développer une alternative pour en compenser l’absence.

Lieux de contacts et liens établis par excellence, l’annulation des salons classiques dès le mois de février 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 n’aura pas empêché distributeurs et fournisseurs de s’entendre et de développer une alternative pour y pallier.

Et c’est par le biais du digital que la solution a été élaborée avec la création de salons virtuels auxquels Builder Systems, sous l’égide de Cofaq et de Leroy-Merlin a participé.

Séquences en live où magasins et fournisseurs pouvaient entrer en contact, vidéos pré-enregistrées, accès permanent ou ponctuel, l’équipe Marketing de Builder s’est penchée sur ce nouveau type d’événement et travailler sur l’habillage de ces salons en fonction des choix proposés par les distributeurs.

Au final, un panel de support de communication, images, vidéos, slideshow, mettant en avant nos offres produits, nos gammes Outillage / Bricolage ainsi que les prestations Swap.

L’exercice, inédit, a engendré des résultats mitigés. Un volume de visites et de contacts forcément plus faible en distanciel qu’en présentiel, mobiliser les gens à distance s’avérant souvent compliqué.

Il reste néanmoins un outil intéressant et pourrait se révéler un judicieux complément aux salons physiques malgré tout irremplaçables.

Toucher les produits, être face à son interlocuteur, pratiquer une communication para-verbale, autant de gestes indispensables aux échanges commerciaux qu’un écran ou un logiciel, aussi performant soient-ils, pourront difficilement remplacer.  

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6735234405817708544/



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *